Saturday, September 21, 2019Light Snow -5°C
Announcements, Film

Les 4 derniers jours à Fantasia: encore bien du plaisir

Posted by Eve-Lyne / July 27, 2009

FantasiaLe festival Fantasia est presque fini. Il ne reste plus que 4 jours de films. Et oui, le festival se termine plus tard que prévu avec toute une journée de films supplémentaire.

Alors, qu'est-ce qu'il reste de bon? Le festival a été assez bien balancé, avec des bons films tout au long des 20 (maintenant 21) jours. Mais les derniers ont ça de particulier qu'ils incluent les TBA (To Be Announced) dans lesquels les programmateurs font rejouer des films qui su captiver la foule.

Pour ceux et celles qui n'y sont pas encore allé·e·s, pour les fans qui veulent rester jusqu'à la fin et pour tous les autres, voici quelques suggestions de bonheur cinématographique. Et la chance, il reste encore des billets pour ceux-ci.

Lundi:
17h05 Fine, Totally fine - Une comédie avec des personnages décalés qui cherchent l'amour et le bonheur. Classique, mais ça vient quand même du studio de Adrfit in Tokyo, avec un acteur de Survival Style 5 +... Totalement japonais.

17h25 Best Worst Movie - Troll 2 est peut-être le pire film de l'histoire, mais ce n'est pas par manque d'efforts. Dans le documentaire, on rencontre ceux qui ont réussit à transformer ce navet en un presque culte. Il faut dire que les acteurs, le réalisateur et la scénariste sont des personnages en soit... J'ai ri, j'ai tellement ri. C'est comme un condensé de Troll 2, avec un peu de stardom autour.

21h30 My Dear Enemy - Un road movie à pieds à travers Séoul, une histoire d'amour finie, mais encore à fleur de peau. Mais c'est Andrés qui le dit le mieux.

Mardi:
15h Daytime Drinking - J'ai comme l'impression que c'est un film de Wong Kar Wai rencontre Gozu de Miike. Du genre un beau film un peu lent avec un aura d'étrangeté qui plane, surtout causé par les personnages juste un peu décalés...

Mercredi:
13h Edison and Leo - Un petit film d'animation Canadien en stop motion. Je continue de croire que ce sera bon, inventif et surprenant.

14h30 Genius Party Beyond - Directement d'un studio funky d'animation japonais, avec en prime une première partie aussi en animation. Les histoires ont l'air bizarre, mais d'une grande beauté. Ce sont le genre de films qu'on ne peut voir qu'à Fantasia.

19h40 Private Eye - Un film de détective, mais avec une petite touche coréenne du début du siècle dernier. Ce n'est pas aussi Sherlock Holmes que je le pensais, pas aussi complexe, mais quand même sympathique.

Jeudi (journée supplémentaire):
19h30 I Sell The Dead - De bons acteurs, une lumière glauque et une histoire complexe avec ghoules, vampires, zombies et autres cadavres sympathiques. C'est comme une légende que le vieux monsieur saoul de la taverne raconte une fois qu'il a vidé le bar. What's not to love? Le film joue aussi lundi... mais c'est sold out.

21h15 Trick"r"Treat - Les fantômes vengeurs qui lancent leur malédiction un peu de manière random, c'était original il y a 5 ans. Maintenant, c'est un peu redondant. On en vient même à s'ennuyer de Freddy et de Jason. Heureusement, il semble que je ne sois pas la seule à le penser puisque ce film semble reprendre les conventions classiques, avec une qualité cinématographique intéressante.

21h55 DJ XL5's Razzle Dazzle Zappin' party - Je ne vous ai pas convaincu la première fois? Vous avez une deuxième chance, petits chanceux. Il y a quelques moments qui valent vraiment la peine, quelques courts métrage plutôt songés, et le mariage de Batman qu'il faut absolument voir.

Images de filmsDans les sold-out-j'espère-que-vous-avez-vos-billets:

Lundi
15h35 Dead Snow - Je me suis trompée. Je l'avoue. Des Zombies-nazi c'est cool.

Mercredi
21h45 Inglourious Basterds - Sold out en même pas une journée... C'est le genre de film que voir à Fantasia est un privilège unique. La foule du festival sera en délire. Il y aura beaucoup de plaisir dans la salle.

Merci à Fantasia pour les images.

Add a Comment

Other Cities: Toronto