Friday, September 20, 2019Light Snow -5°C
Arts, Music

Elektra 2008 : 9 ans d’explorations sonores et visuelles sans limites

Posted by Phil / May 5, 2008

20080501_elektrafest.jpgLa saison des festivals 2008 à Montréal s’amorce officiellement ce mercredi 7 mai avec l’ouverture d’Elektra, festival d’arts numériques. Le festival fondé en 1999 s’échelonnera sur cinq jours et se déroulera principalement à l’Usine C et pour la première fois à la Cinémathèque québécoise et au Centre des arts actuels Skol. Elektra propose aux amateurs d’arts et cultures numériques une vaste sélection des plus audacieuses créations de la scène numérique contemporaine.

Parmi les incontournables de cette 9e édition, la présence, le samedi 10 mai, de l’étiquette allemande Raster-Noton vous en mettra plein la vue et les oreilles grâce, entre autres, aux premières nord-américaines de Alva-Noto, Byetone et Pomassi. La soirée du vendredi 9 mai qui met en vedette une performance live d'Arnaud Rebotini (chanteur et producteur de Blackstrobe) accompagnant un film d'Antoine Morau et Alexandra Diaz s’avère aussi être l’une des plus intéressantes du festival. L’ultime retour de Feed (véritable production phare de la 8e édition) pour quatre derniers soirs à Montréal est à ne pas manquer (ou à revoir). Modulations sonores, basse fréquence, vidéo 3D, épaisse fumée et fragments stroboscopiques vous feront perdre toutes notions d’espace et de temps. Les places sont limitées; cœurs sensibles, prière de ne pas signer la décharge de responsabilité. Enfin, n’hésitez pas à visiter gratuitement les différentes installations interactives qui ont fait la réputation d’Elektra à travers les années. L’édition 2008 présente, dans les différents lieux investis par le festival, sept installations originales et inusitées, dont la Robotic Chair de Max Dean.

Le Marché International de l’Art Numérique, volet du festival qui permet aux professionnels de l’industrie d’échanger et de créer de nouvelles associations, sera, cette année, à sa deuxième édition.

Pour plus d’informations ou la programmation complète, visitez le site : www.elektramontreal.ca.
Les billets sont en vente sur le réseau admission ou à la billetterie de l’Usine C.

Affiche du festival courtoisie de Julia Frainier

Discussion

1 Comment

Jer / May 6, 2008 at 04:41 pm
user-pic
Oh c'est cool. I love festival season.

Add a Comment

Other Cities: Toronto