Sunday, September 22, 2019Light Snow -5°C
City

Montréal en Fleurs

Posted by MP / August 20, 2007

fleurs.jpg
Il n’y a rien comme les chaudières de bouquets de fleurs au pied des dépanneurs de coin de rue. Particulièrement sur Bernard dans le Mile-End. Je crois que consoler une âme en peine, se démontrer son amour-propre ou, mieux encore, faire plaisir sans raison n’a jamais été aussi facile.

Pas de livreur à appeler, ni de présentoirs réfrigérés à consulter, encore moins de bouquets à assembler. Il suffit d’accrocher un bouquet, le moins cher, qu’importe, c’est l’intention qui compte et de payer en menue monnaie. Puis le tour est joué. À la main, on a un jardin de bonheur.

bleuej.jpg
Je l’avoue, certaines fleurs ont des coloris qui semblent sortis tout droit du cahier à colorier d’un enfant de 2 ans. Comme ces marguerites bleues délavées qui n’ont rien de naturel et tout d’artificiel. Mais bon. Je ne suis pas parfaite, alors pourquoi une fleur devrait-elle l’être.

À Montréal, la fleur est si accessible, pourquoi s’en priver et en priver quelqu’un? Je commence demain. Et je l’offre à un étranger, tiens. Qui sait jusqu'où un bouquet peut mener?

Discussion

8 Comments

Alisa / August 22, 2007 at 12:37 am
user-pic
J'adore ces fleuristes sur Bernard! Ils ont aussi beaucoup de plantes vivantes, la derniere fois que j'etais la.
Benan / February 4, 2015 at 12:32 am
user-pic
Aly on Too funny. My favourite 2 bands are on the list, which has iersepsmd me. Not often that both Uriah Heep and Jethro Tull appear on the same list. This can only mean that 2011 will bring peace on earth. Thank you Saint Ira.
golu dolls / March 4, 2019 at 10:49 pm
user-pic
nice post
Kanchipuram sarees / March 4, 2019 at 10:50 pm
user-pic
nice post
Kanchipuram sarees / March 4, 2019 at 10:51 pm
user-pic
nice post
Herbal Powder / March 4, 2019 at 10:52 pm
user-pic
nice post

Add a Comment

Other Cities: Toronto