Monday, January 20, 2020Light Snow -5°C
City

MUTEK a dix ans

Posted by Phil / May 27, 2009

MUTEKMUTEK, version 10.0, c'est 150 artistes qui proviennent de dix pays, quatre premières mondiales, sept premières nord-américaines, dix premières canadiennes en plus de nombreuses exclusivités. Une fois de plus cette année, et surtout pour célébrer une décennie au service de la diffusion des arts numériques, MUTEK_10 propose une programmation riche, éclectique qui s'adresse tant aux fins connaisseurs de musique électronique champ gauche qu'aux néophytes.

Le tout commence dès ce soir au Monument National avec la première canadienne de GAS présenté par Wolfgang Voight. En deuxième partie de ce A\VISIONS 1, MUTEK met à l'affiche, en première mondiale, le projet IN/JECT de Herman Kolgen. Pour continuer la fête, l'action se déplacera à la SAT pour le premier concert de la série NOCTURNE. Celui-ci vous propose un voyage cosmique dans l'univers du Canadien Organ Mood, et des Français Zombie Zombie, Pilooski (première nord-américaine) et Turzi Electronic Expérience, en exclusivité à MUTEK_10. Cette soirée promet d'être l'une des plus intéressante et dansante de la présente édition du festival.

Jeudi, pour la deuxième soirée, les festivaliers seront conviés aux performances de The Fun Years, Jaki Liebezeit et Martin Tétreault et Michel Langevin dans le cadre d'A\ViISIONS 1. Le NOCTURNE 2, quant à lui, présente au Métropolis une soirée qui donnera dans les basses fréquences. Au menu, les concerts de Appleblim (première canadienne), Deadbeat, Moderat=Modeselektor+Apparat (une autre première canadienne) et Mala.

En plus de ses 50 concerts, MUTEK_10 introduit cette année une nouvelle série appelée INTER_SECTIONS qui propose d'utiliser Montréal comme un terrain de jeux et ainsi consolider MUTEK à titre de joueur de premier plan sur l'échiquier culturel de la Métropole. Outre une exposition de photos version une à neuf de MUTEK présentée dans le métro de Montréal, le festival vous propose EXTRA_MUROS, «une série de projets artistiques en extérieurs transformant divers bâtiments de Montréal en surface de projection.» Les projections débutent dès 21h sur les Quais du Vieux-Port et ce, pour toute la durée du festival.

MUTEK_10, c'est une programmation gargantuesque de concerts et de performances, mais aussi des conférences et des ateliers où des artistes de la scène des arts numériques vous invitent à des rencontres et des présentations. Pour connaître la programmation complète, visitez le www.mutek.org.

MidnightPoutine vous invite encore cette année à suivre quotidiennement le déroulement de ce festival qui se veut l'un des plus vibrant et innovateur à Montréal.

Discussion

7 Comments

Badis / February 4, 2015 at 08:40 am
user-pic
Je trouve ces laermdaipas comple8tement incompatibles avec la cre9ativite9 fulgurante et lumineuse du Quartier des spectacles. Ces objets, qui marqueront le territoire pendant des ge9ne9rations, auraient dfb avoir e9te9 l objet d un concours de design en lumie8re et signale9tique urbain, et non confie9 e0 des architectes, particulie8rement pas un groupe qui a assume9 sans appel d offres l ensemble du design de l urbanisme, l architecture et maintenant le mobilier urbain dans un des quartiers culturelles le plus riche et effervescent au monde. Desole9, mais je de9plore ces laermdaipas. Une autre opportunite9 primordiale rate9e pour ce me9tropole culturelle et ville de design de se distinguer sur la sce8ne de design autant par ses processus que par ses re9alisations. Regrettable sur la meme e9chelle que les 12 million$ investit dans les poubelles pneumatiques de la Place des festivales.
golu dolls / February 1, 2019 at 01:51 am
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / February 1, 2019 at 01:51 am
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / February 1, 2019 at 01:51 am
user-pic
nice post
herbal powder / February 1, 2019 at 01:51 am
user-pic
nice post

Add a Comment

Other Cities: Toronto