Thursday, November 14, 2019Light Snow -5°C
City

Karaokés en série: Bar Sel et Poivre

Posted by Emmanuel / March 31, 2011

sel et poivre.jpgPour ma seconde chronique portant sur les bars à karaoké de Montréal, j'aimerais rester à l'écart du Plateau et du centre-ville encore quelques instants, pour vous parler d'un petit endroit bien sympathique, j'ai nommé le bar Sel et Poivre.

Situé au coin d'Iberville et de Masson, le bar Sel et Poivre est un joyeux petit coin dans lequel les résidents de Rosemont peuvent venir s'y abreuver et s'y dégourdir les cordes vocales. Pénétrant les lieux certains risquent de se méprendre sur la nature de l'endroit. Certes, il y a peu d'espace et les tables se font non seulement rares, mais elles consistent en un menu plateau de métal chromé sur un seul pied. De plus, vous n'aurez d'autre choix que de vous asseoir sur les tabourets disponibles dans le bar. Donc, avertissement pour les demoiselles vos sacs à main vont se retrouver sur le sol, l'espace alloué par les tables étant probablement utilisé pour supporter les verres et les pichets.

Mais, voilà où le génie de Sel et Poivre entre en action, car peu importe si les lieux sont de petite dimension, puisque vous n'aurez pas à vous encombrer de répertoires de chansons. En effet, tout comme chez Zoé le système est complètement informatisé et vous n'avez qu'à entrer votre sélection musicale dans les ordinateurs à écran tactile. Cependant, contrairement à chez Zoé, ce système joue en la faveur d'une soirée karaoké agréable, parce que le bar est beaucoup moins fréquenté et plus petit ce qui facilite l'accès rapide aux stations informatisées. Vous n'aurez donc pas à faire la file pendant 15 minutes pour inscrire une chanson qui, peu importe, ne passerait pas de toute la soirée si vous étiez dans un plus gros bar. Pour ce qui du registre en tant que tel, il est assez bien fourni. Il m'est impossible de vous dire combien de chansons y sont disponibles, mais il y a une bonne variété, incluant plusieurs styles musicaux divers autres que la pop américaine et les classiques francophones (cependant, aussi présents pour les amateurs du genre). En un temps trois mouvements, vous serez de retour auprès de vos convives à apprécier leur compagnie et vos pichets.

De plus, qui dit petit bar, dit aussi ambiance intime et cela est tout aussi vrai pour les soirées karaoké. Effectivement, Sel et Poivre est idéal pour les néophytes de l'art d'écorcher les airs musicaux, puisqu'ils n'auront pas à se soucier de leur performance étant donné que peu de gens présents écoutent vraiment ce qui se déroule sur la scène. La scène qui est d'ailleurs minuscule, à peine trois mètres carrés, mais encore une fois cela se marie très bien au style général de l'endroit.

Bière abordable, gens et ambiance sympathiques, tout est idéal pour une superbe soirée karaoké entre amis chez Sel et Poivre. Le seul désavantage est peut-être l'accessibilité un peu difficile pour ceux qui n'ont pas d'automobiles (comme moi...) puisque les stations de métro les plus proches sont à au moins 25 minutes de marche ou quinze minutes en autobus (en hiver c'est long croyez-moi). Mais, sinon comme première expérience karaoké c'est un lieu idéal!

Bar Sel et Poivre
5228, rue d'Iberville
(514) 524-0891
H2G 2A8

Soirées Karaoké: les jeudi, vendredi et samedi à partir de 22h.

Photo: Google Maps

Discussion

15 Comments

Véro / March 31, 2011 at 08:18 pm
user-pic
génial, mon vieux
Emmanuel / April 1, 2011 at 12:30 pm
user-pic
À votre service!
2597253 / June 21, 2011 at 02:22 pm
user-pic
What a lovely day for a 2597253! SCK was here
singher / September 28, 2014 at 09:34 am
user-pic
By the way the place is described, there is always a negative to the positive, not good. In my opinion it is a disadvantage to lower the place like that. I would not want to know what the think of their employees or customers geez...
hcg weight loss loose skin / October 1, 2014 at 12:04 pm
user-pic
One more thing on which you need to pay attention to is fats and this is something that you should not be consumed in the large amount.
Your impatience and excitement might get the best of you, which is why it's important to know the accuracy rates
of at-home pregnancy tests. The treatment comes in both
drops and injections, which are given by a doctor.
discover more / October 8, 2014 at 08:58 pm
user-pic
I was recommended this web site by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my problem.
You're wonderful! Thanks!
Zaffar / February 4, 2015 at 12:08 am
user-pic
Bravo Anne c est exquis, dciieleux et savant un plaisir de tous les sens . Le passage sur la morue m a particulierement touchee et m a rapelle notre escapade au portugal. A bientot a Paris
Lillie / October 29, 2016 at 04:12 pm
user-pic
Useful info. Fortunate me I discovered your web site unintentionally, and I am
surprised why this accident did not came about in advance!

I bookmarked it.
Chassidy / November 23, 2016 at 11:56 am
user-pic
I have been exploring for a bit for any high quality articles or blog posts in this sort of space .
Exploring in Yahoo I ultimately stumbled upon this website.
Studying this information So i am satisfied to express that I've
a very just right uncanny feeling I discovered
just what I needed. I so much no doubt will make certain to
do not put out of your mind this site and give it a glance on a constant basis.
Kanchipuram sarees / June 7, 2018 at 12:25 am
user-pic
nice post
golu dolls / June 7, 2018 at 12:25 am
user-pic
nice post
golu dolls / January 17, 2019 at 04:11 am
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / January 17, 2019 at 04:11 am
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / January 17, 2019 at 04:11 am
user-pic
nice post
herbal powder / January 17, 2019 at 04:11 am
user-pic
nice post

Add a Comment

Other Cities: Toronto