Thursday, October 17, 2019Light Snow -5°C
City

Karaokés en série : Bar Zoé

Posted by Emmanuel / March 27, 2011

zoe.jpg

Chacun a son bar à soi, mais combien d'entre vous on leur bar KARAOKÉ de prédilection? Je vous le demande parce que je suis de ceux qui croient qu'il n'y a que l'interprétation maladroite de « Bohémian Rhapsody » qui puisse porter l'expérience d'une sortie en bar à son nec plus ultra.

Ces derniers mois je me suis sacrifié pour vous, chers lecteurs de Midnight Poutine, afin de trouver ces havres de la mélodie que l'on nomme karaokés tout en m'infligeant un régime strict de bière en pichet bon marché. Ainsi, dans les prochaines semaines je vous ferais un compte rendu de cette exploration auditive.

Je trouve que parfois on laisse de côté nos lecteurs qui vivent dans l'est de Montréal, c'est pourquoi mon premier compte rendu se fera à propos d'un lieu situé tout près de la station de métro Saint-Michel : le Bar Chez Zoé.

La plupart des Karaokés utilisent opèrent avec un système de sélection de chansons assez simple. Des cahiers sont disponibles souvent proches du « dj », vous faites votre sélection musicale et l'inscrivez sur un petit bout de papier et vous le donnez au dit disque-jockey.

Chez Zoé fait les choses sont faites différemment, puisque le système est entièrement digitalisé. Dans le bar se trouvent deux ou trois stations informatiques à écran tactile qui affichent le registre des chansons disponibles et avec lesquelles vous faites votre choix. L'idée est intéressante, sauf qu'elle ne va pas très bien de pair avec la configuration des lieux. Voyez-vous, Chez Zoé est un bar assez grand et peut accueillir une bonne quantité de clients, surtout les soirs de fin de semaine. Ainsi, lorsque les lieux sont pleins à craquer et que les gens sont debout à danser près de la scène l'accès aux dites stations devient assez laborieux. En plus, faire sa sélection musicale est assez ennuyeux lorsqu'on est seul dans un coin devant un écran, alors que nos amis sont à leur table en train de passer du bon temps.

Toutefois, les soirées Karaokés se déroulent tous les soirs de la semaine (du lundi au dimanche), donc si vous n'y allez pas le vendredi ou samedi, il y a de bonnes chances que vous puissiez y accaparer la scène.

Le registre des chansons disponibles est acceptable (prétendument 150 000 titres sur leur site Internet). Cependant, il est plutôt limité aux titres pop anglophones et à la chanson francophone habituelle. Ne vous attendez pas y trouver votre chanson préférée de ce groupe postpunk obscure.

Tout de même, la scène est amusante avec un écran de projection en arrière-plan et puisque la plupart des chansons sont de la pop, un vidéo-clip est souvent disponible pour vous accompagner pendant que vous chantez.

Je voudrais m'attarder en dernier lieu sur un aspect qui n'a pas nécessairement de lien avec la qualité du karaoké, mais plutôt du bar en tant que telle. Bien entendu, vous pouvez trouver des
Pichets dont le prix est discutable, mais ce qui a retenu mon attention fut la grande quantité de boissons alcoolisées (« drinks ») disponible. En effet, si mon compte est bon, vous avez le choix entre près d'une centaine de mélanges et combinaisons. Certes, vous payerez le prix fort pour ceux-ci (entre 10-20$ chacun), mais considérant la faune des bars montréalais dont le menu est surtout constitué de bière, il est rafraîchissant (get it?) de trouver un débit de boissons où l'on offre quelque chose de différent.

Chez Zoé est un endroit sympathique pour passer une soirée si vous vous retrouvez dans les environs de Saint-Michel, si votre portefeuille vous le permet. Vous pourrez y chanter quelques chansons dans la soirée et danser sur la piste.

Bar Zoé Karaoké & Cocktails
3296 Jean-Talon Est
514-374-0666
H2A 1W3
http://barzoe.com/

Soirées Karaokés : Tous les soirs de 20h à 3h.

Photo: Google Maps

Discussion

3 Comments

dmk / March 28, 2011 at 07:51 pm
user-pic
Trop fort! J'ai hâte de lire la suite!
Kanchipuram sarees / June 7, 2018 at 12:31 am
user-pic
nice post
golu dolls / June 7, 2018 at 12:31 am
user-pic
nice post

Add a Comment

Other Cities: Toronto