Sunday, September 22, 2019Light Snow -5°C
City

OUMF, dans les dents

Posted by Gabby / September 4, 2012

20120904_oumf.jpgC'est aujourd'hui que commence le festival OUMF, qui fera du Quartier Latin un vrai cirque - litéralement, puisque ce festival d'art inter- et pluri-disciplinaire à la programmation fantasque offre un peu de tout, de l'animation de rue à l'exploration historique. Voici un petit aperçu de ce que vous réserve le festival du 4 au 8 septembre.

Au menu, on retrouve un volet de musique locale assez impressionnant : le 6 septembre, on y va à fond dans le hip-hop avec Jam et P.DOX, Koriass et Loud, Lary, Ajust, et le 7, on se déhanche en compagnie d'aRTIST oF tHE yEAR et d'un DJ surprise choisi par l'équipe du Piknic Électronik. Le 8 septembre, pour la soirée de clôture, Scène 1425 présente Chinatown, Fanny Bloom, SoCalled et Think About Life. Le tout sous les étoiles, sur la scène principale située à l'angle des rues Saint-Denis et Maisonneuve, au milieu du Quartier Latin.

Les rues du Quartier Latin seront également remplies de couleur grâce à l'exposition et la réalisation en direct des oeuvres d'artistes tels que le collectif LNDMRK... et peut-être celles de votre voisin, aussi, puisque dans le cadre de OUMF ta rue, monsieur et madame Toutlemonde pourront laisser libre cours à leur créativité et redonner un peu de vie à la Côte à Baron.

Show Off Your Shoes, un évènement qui fera appel aux amoureux de la godasse, comprend plusieurs volets regroupés sous le même thème, dont la création ouverte au public de la murale Soulier Géant par le collectif CEASE au 2025 Saint-Denis, un atelier de personnalisation de chaussures avec l'équipe de Big Foot, et Battle Show Off Your Shoes, une compétition mettant en vedette plusieurs équipes de breakdance de Montréal et de la Rive-Sud.

En association avec la Cinémathèque Québécoise, OUMF a concocté une soirée hommage à Vincent Morriset, et offre la projection en plein air de deux de ses documentaires sur la musique: INNI (sur Sigur Rós, 2011) et Miroir Noir (sur Arcade Fire, 2009). Les internautes avisés pourront également visionner en ligne et choisir parmi cinq courts métrages, réalisés en 48 heures ou moins par des réalisateurs diplômés de l'INIS. Le film gagnant sera projeté lors d'une cérémonie spéciale le 8 septembre.

Du côté des arts de la scène, nous sommes gâtés. Le Conservatoir de musique et d'art dramatique du Québec, en partenariat avec BaNQ, présentera la pièce de théâtre de rue Le Québec se raconte aux Français, une revue colorée de l'histoire du Québec, les 6 et 7 septembre à 18h00 au coin des rues Saint-Denis et Ontario. La BaNQ en profitera aussi pour lancer sa programmation culturelle automnale. Avec un peu de chance, les deux comédiens retrouveront enfin le lieu où ils doivent donner leur représentation dans Le secret d'Adélaïde, et Lisette et Gina sauront aiguiller les passants dans Les vidanges en cavale.

Pour plus de détails sur la programmation, visitez le www.oumf.ca. Bon OUMF à tous !

Discussion

8 Comments

Kanchipuram sarees / June 5, 2018 at 03:33 am
user-pic
nice post
golu dolls / June 5, 2018 at 03:33 am
user-pic
nice post
Kanchipuram silk Sarees / June 30, 2018 at 06:16 am
user-pic
nice post
golu dolls / June 30, 2018 at 06:17 am
user-pic
nice post
navarathri golu / December 30, 2018 at 02:59 am
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / December 30, 2018 at 03:00 am
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / December 30, 2018 at 03:00 am
user-pic
nice post
herbal powder / December 30, 2018 at 03:00 am
user-pic
nice post

Add a Comment

Other Cities: Toronto