Monday, September 16, 2019Light Snow -5°C
Film

Puisqu'il fait soleil (des fois)

Posted by Andrés / July 15, 2009

20090715_fantasiaunderthestars.jpg

Written by Fantasia contributor Eve-Lyne Couturier | Pour les braves, ceux qui n'ont pas peur du froid et qui sont optimistes face à la température, il est possible de regarder des films à la Belle étoile depuis lundi soir. Pas besoin de billets, tout est gratuit. Toute la semaine jusqu'à samedi, à 21h le parc de la Paix (à côté de la SAT) s'illumine le temps de quelques histoire. Sauf si il pleut. Mais il ne pleuvra pas. Soyons confiants.

20090715_tokyozombie.jpg

Ce qui est vraiment bien, c'est que ce sont des "classiques" de Fantasia qui sont présentés, des films qui ont passé le test. Ceux qui ont manqué ces succès des dernières éditions peuvent se reprendre, dans une ambiance festive et estivale (quoiqu'un peu frisquet). Avant et après le film, un DJ anime la soirée. Pas question de s'ennuyer.

Les deux les plus attendus sont sans doute ceux prévus pour la fin de semaine. Vendredi, c'est Tokyo Zombie où deux garagistes se voient confronter à des zombies, de l'éclosion jusqu'à l'établissement d'une société adaptée à la nouvelle réalité post-apocalyptique. Et pour éliminer les zombies... des fusils? des épeés? des bombes? Non, du Jujitsi. Tout le monde dit que c'est une comédie complètement folle, tout à fait japonaise. Et presque pas gore en plus. (bande-annonce)

20090715_adriftintokyo.jpg

Le lendemain, on n'est pas en reste avec Adrift in Tokyo, le film qui a été la surprise de l'an dernier. On y suit les deux personnages principaux dans les rues de Tokyo. L'un d'eux, un collecteur de dettes, fait un marché un peu original à un étudiant qui lui doit beaucoup d'argent: passer les trois jours à collecter avec lui. Ils se promènent ainsi dans cette ville impressionnante, à la rencontre des personnages qui la peuplent. Un road movie à pied, un ode à l'urbanité et à ses étranges habitants. Ça semble beau, beau et poétique. Et quand même étrange et surprenant. (bande-annonce)

Que ce soit pour ces films, ou pour d'autre, pour voir ou revoir la présentation de DJ XL5 (jeudi 16 juillet) de l'an dernier, pour apprécier une comédie gore de monstres Jack Brooks: Monster Slayer (ce soir, 15 juillet) sous les étoiles, armez-vous d'une douillette imperméable et de deux ou trois cafés. Le rendez-vous est dans le parc et vous ne regretterez pas.

Cela dit, si la pluie vous fait peur, Andrés a pensé à vous et vous suggère une semaine bien remplie, à l'ombre climatisée des salles de cinéma de Fantasia.

Un grand merci au Festival Fantasia pour les photos si-dessus.

Discussion

7 Comments

Praaz / February 3, 2015 at 11:25 pm
user-pic
Navre9, j aime Pink Floyd, mais les noms que vous associez e0 Obama ne me connienvent pas. J ai d autres associations d ide9es. Outre Martin LK tre8s cite9 partout, je pense e0 JFK, e0 sa nouvelle frontie8re _________________________________Il ne faut pas se tromper : ici on parle de bombes nucle9aires. Pour e9viter toute e9quivoqie, j ai ame9nage9 le texte.Fr.
golu dolls / January 29, 2019 at 03:22 am
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / January 29, 2019 at 03:23 am
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / January 29, 2019 at 03:23 am
user-pic
nice post
herbal powder / January 29, 2019 at 03:23 am
user-pic
nice post

Add a Comment

Other Cities: Toronto