Wednesday, September 18, 2019Light Snow -5°C
Film

Kurosawa au Cinéma du Parc

Posted by Emmanuel / August 6, 2010

seven-samurai.jpgAfin de célébrer le centième anniversaire du célèbre cinématographe, le Cinéma du Parc dédie un mois complet, à partir d'aujourd'hui, à la projection de ses plus grandes œuvres. Que ce soit des épopées de samouraïs telles que « Sanjuro », « Yojimbo » et « les Sept Samouraïs » ou encore des drames policiers tels que « Stray Dog » ou bien de puissants drames tels que « Ikiru », le répertoire de Kurosawa démontre une richesse et une complexité sans parallèle.

Akira Kurosawa est très certainement mon réalisateur préféré, et ce, parce que bien au-delà de ma japanophilie maladive, ses films ne cessent jamais de me surprendre et de me toucher. Cette humble opinion je la partage avec les plus grands réalisateurs de ce monde : Lucas, Spielberg, Scorsese et Coppola pour ne nommer que ceux-là considèrent tous Kurosawa comme un mentor.

Il y en a donc pour tous les goûts et si vous craignez manquer de temps pour assister aux projections de vos films préférés, sachez que tous les films seront disponibles à plusieurs dates et horaires différents afin que vous puissiez retirer un maximum de la célébration de ce grand cinéaste. Qu'on se le dise, le mois d'août c'est le mois Kurosawa.

Kurosawa : Une célébration centenaire
http://www.cinemaduparc.com/affiche.php?id=kuro#top
Cinéma du Parc
Du 6 août au 2 septembre
3575, av. du Parc
514 281-1900
Admission générale 11$
Jeunes (13-25 ans) 8$
Âge d'or 8$
Mardi 8$

Other Cities: Toronto