Monday, September 16, 2019Light Snow -5°C
Food

Le Marie-Stephane - Entre cours

Posted by MP / November 10, 2007

sand.jpg

Avoir un cours à l'Université de Montréal les week-ends, c'est une chose. Mais ne pas avoir apporté de lunch pour la pause du dîner en est une autre. Entre grignoter des galettes à l’avoine ultra-caloriques et de Tylénols en caplets des machines distributrices, mieux vaut manger sa main ou encore ses bas.

Près du métro Édouard-Montpetit, à quelques pas du Pavillon Marie-Victorin se cache un antre insoupçonné du sandwich et de la gâterie chocolatée. En ouvrant la porte qui fait drelin-drelin du Marie-Stéphane table gourmande, on croit être dans un dépanneur. En fait, s'en est un, mais avec une valeur ajoutée.

En plus des délices européens, des viennoiseries et d'une sélection de vins, on peut y dénicher un trésor de dîner. Dans un croissant, un pain ciabatta ou, mieux encore, une baguette de pain blanc, on ajoute de ce dont on a envie. Il y a certes les mélanges à sandwich aux oeufs, mais il y a aussi une garniture de thon, de jambon, ou de salami. Toutefois, le comble du sandwich chez Marie-Stéphane, c'est celui au poulet.

Des morceaux de poulet qui ressemblent vraiment à du poulet (contrairement au poulet humide en version pré-mâchouillée qu'on nous offre ailleurs). Si le mélange est un peu sec, on demande de badigeonner généreusement la baguette de mayonnaise. Ils y ajoutent une feuille de salade croustillante, des tomates et hop! On a un repas frais dans un pain, ma foi, divinement croustillant.

Impossible de passer à la caisse sans attraper au vol un chocolat fin à l'orange ou du nougat. Le plus difficile pour les dents sucrées, c'est de faire rapidement son choix parmi l’étonnante sélection de produits. Et surtout, de ne pas manquer le début de son cours de psychologie.

Le Marie-Stéphane, table gourmande
7, Vincent d'Indy
Montréal
514-738-5570

Discussion

9 Comments

Traducteur qui habitait Montreal / February 20, 2008 at 11:38 am
user-pic
J'habitais jusqu'a recemment a Montreal, et la ville me manque tellement! Je ne peux guere resister l'impulsion de trouver encore un appartemment sur le Plateau, meme si c'est bien coince la-bas; mais quand-meme ca vaudrait la peine -- les avantages d'habiter a Montreal sont tellement nombreux!
Eduardo / February 4, 2015 at 12:33 am
user-pic
Excellent, D. I like how this almost seeemd like a thought, so ethereal in the planning stage, talked as we did in March about your upcoming travel plans. The realization will and is always much better. Happy trails, D., and please say hi to L for me!
hvac technicians / February 17, 2017 at 09:01 pm
user-pic
Hi everyone, it's my first go to see at this website, and article is truly
fruitful in favor of me, keep up posting these types
of articles.
golu dolls / February 28, 2019 at 01:39 am
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / February 28, 2019 at 01:40 am
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / February 28, 2019 at 01:40 am
user-pic
nice post
herbal powder / February 28, 2019 at 01:41 am
user-pic
nice post

Add a Comment

Other Cities: Toronto