Tuesday, October 22, 2019Light Snow -5°C
Food

Burritoville: délicieuse bouffe mexicaine à prix abordable

Posted by Emmanuel / February 16, 2009

burritoville.jpg
Quand vient le temps de se nourrir, le prix viendra souvent influencer le choix final de la plupart des étudiants. Cependant, certains recherchent quelque chose de plus qu’une simple satisfaction de leur appétit, certains veulent se nourrir de nourriture équitable, végétalienne, et saine. D’autres sont juste friands de bouffe mexicaine.

Bonne nouvelle, il est maintenant possible de satisfaire toutes ces personnes avec le même endroit. Ce havre de nourriture sud-américaine et non cruelle envers les animaux se nomme simplement Burritoville.

Le restaurant est pénétré d’une ambiance relaxante, qui donne l'impression d'être invité à manger chez des amis. L’architecture et les meubles font penser à un salon plutôt qu’un restaurant. Les plafonds sont élevés et les grandes fenêtres laissent abondamment entrer la lumière. On peut entendre en arrière-plan une musique souvent agréable, mais parfois bipolaire et qui pourrait parfois surprendre. Toutefois, l’atmosphère y reste toujours idéale pour étudier. Il n’y a rien à redire pour ce qui est du service. Les employés sont tout aussi agréables que l’endroit.

Pour ce qui est du menu, il faut malheureusement constater qu’il est quelque peu limité dans le nombre de plats offerts. Cependant, ce manque de diversité est contrebalancé par l’ingéniosité dont fait preuve le restaurant pour remplacer la viande qui fait traditionnellement partie des plats offerts par des ingrédients végétaliens.

Par exemple, j’ai commandé un burrito aux pommes de terres douces avec pour accompagnement une salade au quinoa. La salade était croustillante sous la dent et rafraîchissante, de sorte qu’elle faisait un accompagnement idéal pour le burrito qui est un plat plus lourd et tiède. Justement, le burrito était tendre, sans que la tortilla ne soit humide, ce qui est apprécié, car il n'y a rien de plus désagréable qu'une tortilla complètement trempée. Les pommes de terres douces relevaient agréablement le goût salé des fèves et n’étaient pas trop sucrées.

Pour ce qui est du prix, j’ai déboursé 8.50 $ pour le burrito et la salade, ce qui peut paraître élevé, surtout si l’on considère que c’est un restaurant qui est majoritairement fréquenté par des étudiants. Pourtant, je vous assure que vous en aurez pour votre argent, surtout si vous considérez la grosseur des assiettes (franchement gargantuesques) et l’excellente qualité des plats.

En terminant, j'aimerais suggérer d’ajouter des jus pressés sur place au menu, plutôt que des boissons en canettes, qui bien qu’organiques, tuent un peu l’idée du restaurant végétalien/biologique.

Burritoville
2055 rue Bishop
(514) 268-8283
10-15 $ pour une personne

Discussion

6 Comments

slctacos / February 19, 2009 at 01:47 am
user-pic
c'est dommage qu'il n'y pas plus de la cuisine mexicaine a montreal.

aren't there a lot of mexicans in montreal? i thought there were when i lived there.

i guess i get good tacos here where i live. but no poutine... :(
lnw insurance admin / October 14, 2010 at 05:17 am
user-pic
Great post! Maybe you could do a follow up on this topic?!

Leonard
Open / February 4, 2015 at 02:26 am
user-pic
One of the greatest peecis of wisdom Ross has ever posted. The content is critically important, but the underlying message of considering which emotional state you evoke with your behaviour even more so.The comment about boundaries, kowing where you end and the other person begins is also huge, though mentioned in passing. Screw this up, and your dead.Thanks Ross.Nick
Huhul / February 5, 2015 at 02:59 am
user-pic
I *definitely* need a five gallon jar of mrahscaino cherries. Who doesn't?In other news, I usually go shopping with Rob, but it sounds like much more fun shopping with you. You have schnapps and we wouldn't have the following conversation:Rob: What do you think I should get my wife for Christmas?Me: How about this?Rob: No, she'll *hate* that.Also, people need to use the phrase Great googly moogly much more often.

Add a Comment

Other Cities: Toronto