Friday, March 22, 2019Light Snow -5°C
Food

Oyster Shack: montez à bord

Posted by Emmanuel / August 20, 2009

burger_web.jpg
C'est au beau milieu de la rue Bishop que se trouve un petit havre maritime que j'aime appeler le Oyster Shack ce qui tombe bien puisque c'est le nom de l'établissement.

De divers objets tous rappelant un décor maritime avec une touche subtile d'ironie. Le concept est simple, mais efficace et on se sent vraiment transporté près de plages aux eaux salées. L'ambiance et le personnel est chaleureux et vous aurez peut-être comme moi de rencontrer personnellement le propriétaire.

Au menu bien évidemment des fruits de mer de toutes sortes, mais aussi pour les personnes peu friandes des délices marins, quelques charmants plats tels qu'un poulet à la cajun ou bien des bavettes appétissantes.

Bien entendu, la plupart d'entre vous iront à ce restaurant pour ses spécialités de fruits de mer. Il y en a pour tous les goûts : huîtres, palourdes, fish n' chips, lobster rolls, etc.
fishnchip_web.jpg
Les fish n' chips sont offerts en généreuses portions de filets de poisson à la panure dorée. Servis avec des frites et de la sauce tartare les filets sont croustillants leur chaire est exquisément tendre. Salée juste à point cette recette est simple, mais va droit au but.

Le fish burger fait lui aussi dans la simplicité. Le plat consiste en un assez gros burger servi avec une bonne portion de frites. À l'intérieur du dit burger on retrouve de la laitue, de juteux cornichons et de grosses tranches de tomates. Au centre un délicieux filet de poisson pané et à ma grande surprise celui-ci reste croustillant au milieu des condiments. Les pains Keiser sont légers et tartinés d'une mayonnaise toute juste assez épicez et qui ne trouble pas l'équilibre du plat.
profiterole_web.jpg
Je n'avais aucune attente particulière à l'égard des desserts, mais j'ai été agréablement surpris par la qualité des profiteroles auxquelles seule l'expression « carrément délicieuses » semble convenir. La crème glacée à la vanille délicatement recouverte d'une pâte à choux et légère et nappée d'une sauce au chocolat velouté m'a fait grandement apprécier le cran de plus dans ma ceinture.

L'idée de l'Oyster Shack est séduisante, on ne fait pas dans la dentelle, mais avec raison. Si certains qualifient ce restaurant de rustique, il ne faut pas oublier que c'est ce qui fait tout son charme. Simple, mais efficace, l'Oyster Shack ne désappointera pas les amoureux des fruits de mer en tout genre.

Oyster Shack
1242, rue Bishop
514 395-1888

Discussion

7 Comments

Greg / August 21, 2009 at 01:22 pm
user-pic
I'll never look at oysters the same way again after a freak oyster shucker-related accident sent me to the hospital this weekend. Still, this place looks great. Montreal can always use more seafood.
Emmanuel / August 21, 2009 at 08:26 pm
user-pic
Sorry to hear about that, I hope you get well. I agree we need more seafood places in MTL.
Jennifer Young / September 25, 2009 at 11:57 am
user-pic
Mmmmmm, This place sounds delicous. My favorite activity: eating...I will definately explore this place.

Jennifer Young
Hatha Yoga Instructor
www.yoga-life.ca
Clash of Clans Cheat / July 26, 2014 at 06:13 pm
user-pic
Your style is really unique in comparison to other folks I've read stuff from.
Thank you for posting when you've got the opportunity, Guess I'll
just bookmark this blog.
weight loss maximizers hcg / August 24, 2014 at 03:48 am
user-pic
When you sign up for HCG wholesale, you are registering for ultimate satisfaction. The medications used for the injections and the oral drops are made in unregulated nations, and the FDA does
not approve of them. The early pregnancy test is 99 % accurate and no other home pregnancy test can be used any sooner.

Add a Comment

Other Cities: Toronto