Tuesday, September 17, 2019Light Snow -5°C
Food

Take me out : Rumi Grill & Café

Posted by Emmanuel / October 26, 2009

main.jpgMontréal est une ville qui bouge et peuplée de citoyens dynamiques, mais aussi occupés qui n'ont pas toujours le temps d'aller manger au restaurant. C'est dans cette optique que je vous propose un nouveau concept de critique culinaire à propos des restaurants qui offrent un service de commande pour apporter. Au menu du jour : Le Rumi grill & café.


saladeetpoulet.jpg
Rapidité du service : convenable.
Le Rumi ne prétend pas faire de la restauration rapide, mais vous n'aurez probablement pas à attendre plus de 10 minutes pour recevoir votre commande. Si vous êtes trop impatient, l'établissement a mis à votre disposition une petite sélection de livres à propos du Moyen-Orient et de sa cuisine.


pitasaumon.jpg

Le menu : diversifié.
Bien que le Rumi fasse des grillades sa spécialité, son menu reste plutôt diversifié. Le choix d'entrées saura satisfaire tous les goûts avec ses « mézés » servis avec du pain pita, ses salades et d'autres accompagnements. Les sandwichs et pitas grillés passent au travers une sélection de viandes, volaille et même de poisson. Les végétariens ne sont pas laissés pour compte, puisqu'ils auront le plaisir de pouvoir choisir entre six sandwichs différents en plus de 2 pitas végétariens.


pita1.jpg

Qualité : très bonne.
Les grillades sont tout simplement délicieuses et il ne va sans dire qu'elles sont cuites à point et avec le bon dosage d'épices et de marinade je ne peux faire autrement que de vous les recommander. Le verdict reste le même pour ce qui est des pitas. En effet, le « Kefta » à la viande d'agneau et de bœuf est tendre et juteux à souhait. Quant au « Galilée » au saumon, sa préparation est plus que satisfaisante. Cependant, la salade « Bistam » nous laissa perplexes. Les morceaux de poulet grillés sont comme toutes les autres grillades excellentes, mais la salade elle-même est plutôt décevante. On peut sentir le désir du chef de nous servir une salade haute en couleur et en contraste et cet effort est plus qu'apprécié, mais il y a une certaine limite qu'il ne faut pas dépasser. La façon la plus simple de vous décrire cette salade serait de vous demander de vous imaginer en train de manger un plat de condiments, des saveurs puissantes se battent dans votre palais pour avoir le dessus sur vos papilles. Nous n'irions pas jusqu'à dire que c'est désagréable, mais plutôt lassant.


crevettes.jpg

L'accompagnement de crevettes rachète néanmoins les incidents de la salade avec leur présentation fort simple, mais sans contredis succulente. Enfin, le humus qui étrangement pour un restaurant oriental ne pourrait être qualifié que de peu mémorable. Nous sommes d'avis que c'est un problème de dosage, puisque les ingrédients semblent être irréprochables.

Quantité : suffisante.
Notre commande prévoyait être pour trois personnes et nous a coûté à peu près 45 dollars, ce qui serait raisonnable en théorie si ce n'était du fait que les portions sont un peu maigres. Si vous avez un appétit gargantuesque, votre portefeuille risque d'en souffrir. Une bonne solution serait alors de manger au restaurant et de commander des « Assiettes » avec lesquelles vous pourrez prendre ½ kilo de grillades.


humus.jpg

Verdict final : Le Rumi est un endroit intéressant et qui semble imprégné d'une charmante atmosphère ce qui en fait certainement un restaurant agréablement pour un souper entres amis ou en famille, mais à moins que vous soyez vraiment accros à leurs grillades ou bien de vivre dans le quartier il est peu probable que vous vouliez y passer pour y prendre une commande.

Rumi Grill & Café
4403 Boul. St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z8
Tel.: (514) 670-6770
(514) 670-6555
Couriel: info@rumigrill.ca
http://rumigrill.ca/

Discussion

6 Comments

120 amiloride / January 30, 2014 at 03:11 pm
user-pic
Also, the task condition requires pharmacists to face on their feet a
lot of the time. Get to learn the history and beginning stages of GPS and how it spiraled into one in the biggest breakthroughs of our lives, and then stay with us even as we move further on into its
applications. Certifying examinations are held by
organizations just like the Pharmacy Technician Certification Board (PTCB) as well as the Institute for that Certification of Pharmacy Technicians
(ICPT).
Francesca / October 7, 2014 at 01:44 pm
user-pic
This website was... how do you say it? Relevant!! Finally
I have found something which helped me. Thanks a lot!
Kaylee / November 18, 2016 at 06:37 am
user-pic
This article will assist the internet users for
building up new blog or even a blog from start to end.
What is a Bank Levy? / December 8, 2016 at 07:06 pm
user-pic
You're so awesome! I do not think I have read a single thing
like this before. So great to find somebody with genuine thoughts on this topic.
Really.. thank you for starting this up. This web site is one thing
that is required on the internet, someone with a bit of originality!

Add a Comment

Other Cities: Toronto