Saturday, September 21, 2019Light Snow -5°C
Media

Lesbo Vrouven en session BAP

Posted by Phil / September 29, 2008

Bande À PartBande à Part (l’équivalent francophone sur les ondes de radio publique de CBC Radio 3) lançait, le premier septembre dernier, sa toute nouvelle saison. L’émission, qui a pour mandat d'élargir l'horizon sonore de la culture populaire francophone au Canada en offrant aux musiciens et aux artistes émergents d'ici un levier média qui n'existe pas ailleurs sur les ondes radios commerciales, propose cette année plusieurs nouveautés dont les toutes récentes sessions Bande à Part. Me fut donné l’infime honneur et privilège d’assister à l’une de ces sessions mettant en vedette le groupe de Québec Lesbo Vrouven.

Amateurs de math-rock un peu autiste et nostalgiques des quelques At The Drive In, Jawbox et Fugazi, ne cherchez plus; Lesbo Vrouven saura combler le vide laissé par la disparition de ces groupes mythiques, s’ils en sont. Jumelez le tout à un frontman énergique et quelque peu fanfaron et vous obtiendrez le mélange rock le plus fougueux à sortir de la vieille capitale depuis longtemps. Lesbo Vrouven

La prestation offerte par le groupe sera mise en ligne au bandeapart.fm le 9 octobre prochain. De plus, vous pourrez visionner, toujours en ligne, les performances données au Studio 14 de Radio-Canada par : Misteur Valaire (18 septembre), Gatineau (25 septembre), Les Temps Liquides (16 octobre), Goa! (30 octobre), Duchess Says (6 novembre), Les Truckers (20 novembre), Despised Icon (27 novembre), Les Bébés Requins (11 décembre) et Le Nombre (18 décembre). Pour avoir la chance d’assister à l’une de ces sessions intimistes (seulement 30 places par sessions sont disponibles), vous devez vous inscrire au tirage dans la cyberlettre hebdomadaire de Bande à Part (pour vous abonner au bulletin de nouvelles, visitez le site de Bande à Part).

Outre l’émission sur Espace Musique (100,7FM à Montréal) avec Alexandre Courteau du lundi au jeudi à minuit et le vendredi à 23h, Bande à Part propose plusieurs offres médiatiques. Parmi celles-ci, BAP met de l’avant :
- une émission palmarès avec Alexandre Courteau, le vendredi 16h sur Sirius et 23h sur Espace Musique;
- une diffusion continue (24 heures/7 jours) sur la chaîne 87 de la radio satellite Sirius;
- un sélection musicale en baladodiffusion;
- l’actualité musicale en baladodiffusion;
- et, bien sûr, le site internet qui contient concerts, critiques, vidéoclips, un blogue, le palmarès interactif et une nouvelle sélection de webradios qui sera mise ligne au courant de l'automne.

À l’heure où de nombreux commentaires ressurgissent (suite au GAMIQ) sur les divisions entre groupes francophones et anglophones de la scène montréalaise, Bande à Part permet au deux solitudes de se rejoindre encore un peu plus en faisant la promotion du talent d’ici, et ce, malgré la langue dans laquelle il s’exprime.

Logo de Bande À Part : gracieuseté des payeurs de taxes;
photographie de Lesbos Vrouven : utilisateur Flickr God Under Siege.

Discussion

3 Comments

fake air max 90 / February 16, 2014 at 10:03 am
user-pic
An intriguing discussion is worth comment. I do think that you ought
to publish more about this issue, it may not be a taboo subject but typically people do not discuss such issues.
To the next! Many thanks!!

Add a Comment

Other Cities: Toronto