Sunday, January 19, 2020Light Snow -5°C
Music

On Company Time : Asseoir au Zoo? Bizarre!

Posted by FX / June 8, 2006

LTL.jpg
Je voulais faire un truc gonzo. Ben non, pas un truc AVEC Gonzo (au FIJM le 7 juillet) mais bien un article long et élaboré qui aurait relaté avec moult détails une visite au local de répétition de l’infâme formation montréalaise Les Temps Liquides. L’idée, dans la veine de l’œuvre intoxiquée de Hunter S. Thompson, était de me pointer là-bas avec une caisse de 24 et de documenter rigoureusement l’« éthylisation» graduelle du band ET du petit malin de « journaliste ». Je me disais que c’était là une manière hautement appropriée d’aller à la recherche de la substantifique moelle créatrice qui est derrière le plus vibrant hommage local à l’alcoolisme de gouttière (« Rien qu’le goût d’boire ») depuis la belle époque de France Castel (en duo avec Frank Liquide sur le prochain album?). Or, j’ai échoué. Lamentablement. Pourtant, quand on y pense, peut-être pas…

botchlogo.gif
Too much on my plate this week. Gotta prioritize. Cela explique pourquoi vous vous retrouvez avec deux petits paragraphes écrits à la sauvette sur mon heure de lunch. Une vrai job botché! Ah, ah, mais voilà! Quoi de mieux que du travail baclé et de piètre qualité pour s’inscrire dans l’univers symbolique proto-cheapo des Temps Liquides. En effet, avec un album qui s’intitule « Le truc c'est de faire tout à la botch » et une nouvelle membre qui sort tout droit de l’Éco-Centre, le groupe cultive une image de vente de garage qui serait à limite de la posture cynique et calculée si ce n’était du sincère détachement que l’on peut (veut?) percevoir en filigrane de l’autodérision pavlovienne qui colle au groupe comme un t-shirt soaké de bière sur la bédaine de feu le Grand Antonio. Vous décrire leur son est superflu puisque (A) vous serez là ce soir au Zoobizarre pour les entendre et les voir sur scène et que (B) le collègue Rappaz a si bien résumé le tout sur le MySpace de LTL (voir 06/06/06). Dès 21h00, 5$, avec des invités super spéciaux. Les American Devices, qui étaient sur le bill, ont eu honte de jouer avec la bande à Liquide et se sont désistés. C’est tout dire.

Discussion

7 Comments

Ramazan / February 4, 2015 at 08:14 am
user-pic
Hi Tara,Would love to know a bit more about your visualization pre-session. Your imgaes are stunning and with your quick workflow I know you put a lot into your shots prior to even arriving in Photoshop!Thanks!

Add a Comment

Other Cities: Toronto