Sunday, September 22, 2019Light Snow -5°C
Music

Dillinger Escape Plan - Le National - 21 décembre 2007

Posted by Phil / December 24, 2007

20071221_dillingerescapeplan.jpg
Le 21 décembre dernier au National, Dillinger Escape Plan ramenait son mathcore schizophrénique, souvent imité mais rarement égalé, pour faire la promotion de son plus récent album : Ire Works (Relapse Records).

Lors de son passage, le groupe était accompagné de Genghis Tron, qui a offert une prestation laissant entrevoir un groupe prometteur mais pour qui la sonorisation n'a tout simplement pas fait justice et honneur et de A Life Once Lost qui a présenté une deuxième partie de métal générique interminable, à la limite du supportable (franchement les gars : arrêtez de vous prendre si au sérieux et rappelez-vous que vous n'êtes pas encore à faire des concerts en aréna).

Pour ce qui est de Dillinger, la seule chose que j'aurais envie d'écrire pour décrire leur performance, c'est : euh... tellement j'en suis encore bouche bée. Après avoir vu Dillinger Escape Plan pour la quatrième fois, je n'ai aucune gène à déclarer qu'il est le groupe de sa génération le plus spectaculaire et le précis à voir en concert. Malgré la malédiction qui semble forcer le roulement de personnel au sein du groupe, le groupe est encore et toujours d'une précision exemplaire et l'homogénéité entre les membres ne laisse aucun doute sur la facilité qu'ils ont à surmonter les difficultés reliées aux changements.

Il est vrai que d'une tournée à une autre, Dillinger Escape Plan nous présente souvent les mêmes pièces, mais ce, au plus grand bonheur des fans, surtout que ces chansons restent les meilleurs du répertoire difficile à cerner du groupe. Que dire de cette reprise de Hot for a teacher (de Van Halen) offerte en rappel?

Être amateur du style ou pas, tous devraient voir au moins une fois dans sa vie ce groupe en pleine action. Il donne une véritable leçon de ce que devrait être une performance en concert.

J'en ai encore mal et ne peux attendre leur prochaine visite.
Ayoye!

Photographie : L'infame

Add a Comment

Other Cities: Toronto