Thursday, July 18, 2019Light Snow -5°C
Music

Hercules & Love Affair - Zoobizarre - 14 décembre 2007

Posted by Phil / December 16, 2007

20071215_herculesandthelove.jpg
Le vendredi 14 décembre dernier, le Zoobizarre accueillait Andy Butler, alias Hercules & Love Affair, ainsi que Thomas Von Party (frère du sur estimé Tiga) et Davey Lahteenmah pour une soirée sous le thème de la mythologie grecque.

Après une première partie assurée par Lahteenmah et Thomas Von Party, qui semble vouloir, par bonheur, s'éloigner de la techno minimale abrasive sans grande subtilité à laquelle il nous a habitué, Hercules & The Love Affair prit la relève pour un véritable DJ Set de House de la vieille école croisée à la disco. Butler, qui a récemment fait paraître un premier effort sur la sélecte étiquette DFA Records (propriété de James Murphy, leader de LCD Soundsystem), s'est amusé à faire danser une foule éclectique, différente de celle habituée à ce genre de soirée, en mélangeant la disco à la dance plus traditionnelle et en passant par la pop remixée de Madonna et Michael Jackson.

Sans être un DJ surdoué ou hors pair - la qualité des mixes étant parfois assez faible, parfois en pleine cible - Hercules & The Love Affair a tout de même la qualité de bien maîtriser son répertoire et de bien connaître sa House Music. J'aurais par contre préféré qu'il termine la soirée au lieu de repasser le flambeau à Von Party (que je n'apprécie guère au cas où vous ne l'aviez pas remarqué) après seulement une heure derrière les platines.

Cette soirée ne restera fort probablement pas dans les annales de la scène électronique montréalaise. Reste qu'elle fût tout de même un bon party où les gens se sont bien défoncés à danser et aussi un bon signe que le temps des fêtes est à nos portes.

Photographie : L'infame

Add a Comment

Other Cities: Toronto