Saturday, October 19, 2019Light Snow -5°C
Music

Dengue Fever : pas si fiévreux que ça

Posted by Phil / March 9, 2008

20080307_denguefever.jpgJ'écrirai peu sur le show de vendredi dernier de Dengue Fever à la Sala Rossa...

Premièrement parce que je pense avoir manqué le meilleur de ce concert. Quand je suis arrivé, Jerusalem in my heart en était à ses dernières notes. On aurait cru la Sala se transformer en immense tombola. Des rythmes arabiques accompagnaient une chorale de raï. Des visuels venants d'une installation de caméras 8mm éclairaient une scène laissée dans le noir. La foule dansait, en transe. Ce que j'ai vu et entendu (un gros 2 minutes au total) m'a fait regretter de ne pas m'être pointé plus tôt.

Deuxièmement j'ai dû sortir à la moitié de la deuxième partie assurée par : Avec le Soleil Sortant de Sa Bouche (quel nom horrible). Sortir pour éviter de voir une troupe essayer de créer une expérience mystique. Expérience qui ne réussira bien évidemment pas. Sortir pour éviter le malaise d'une prestation mal préparée. Sortir pour fuir une mise en scène caricaturée. À force de trop vouloir devenir mystique, on peut facilement perdre la foi.

Et troisièmement, pour ce qui est de Dengue Fever... Eh bien, tout était bien bon, tout était bien beau. Mais... On en fait vite le tour. La structure rythmique et celle des compositions ne tardent à se répéter. Tout ça devient trop rapidement redondant. Après trois chansons, on se demande si le band n'est pas à rejouer la première. C'est dommage parce Dengue Fever occupe la scène de façon exemplaire. Chhom Nimol, la chanteuse d'une timidité pas complètement assumée, est des plus adorable. Mais encore une fois, ses airs vocaux finissent, eux aussi, par se répéter trop rapidement. Que voulez-vous, quand l'ensemble manque de variétés, il n'y a pas grand-chose qui puisse sauver la donne. Malgré tout, je ne serais pas étonné de voir Dengue Fever à l'affiche du Festival de Jazz. La troupe cadrerait complètement avec la programmation du fameux festival.

Finalement, j'ai écrit plus que je ne l'aurais pensé.

Photographie : L'infame

Discussion

7 Comments

Adam / March 11, 2008 at 10:38 am
user-pic
The first two bands were two of the very worst I've ever seen in my life.

Dengue Fever was awesomeeee
golu dolls / February 18, 2019 at 09:10 pm
user-pic
nice post
kanchipuram sarees / February 18, 2019 at 09:10 pm
user-pic
nice post
kanchipuram sarees / February 18, 2019 at 09:13 pm
user-pic
nice post
herbal powder / February 18, 2019 at 09:15 pm
user-pic
nice post

Add a Comment

Other Cities: Toronto