Wednesday, September 18, 2019Light Snow -5°C
Music

Aan Albatross vole... le show

Posted by Phil / May 2, 2008

20080501_analbatross.jpgPas facile que de décrire la musique de An Albatross qui se produisait en compagnie de Aa, Thundrah et Trouble Vs. Glue jeudi dernier à la Sala Rossa (encore là! la plupart des photos que j’ai mises sur ce blogue montrent le célèbre rideau rouge en arrière plan).

Le son de An Albatross, originaire de Wilkes-Barre en Pennsylvanie, que je qualifierais de post-hard-rock (c’est fou ce qu’on devient imaginatif quand on cherche à décrire un band), est aux frontières du trash-métal, du rock psychédélique et du hard-rock façon hair band des années 80. Sur scène, cette mixture prend tout son sens. Le quintette nous sert sa musique en toute agressivité et fait preuve d’une précision technique irréprochable. Le chanteur, en véritable front-man digne de ce nom, livre une performance qui fait pâlir encore plus les fades performances des chanteurs à voix et autres divas des ondes FM. Tel un émule de Robert Plant et Jim Morrison, cet androgyne du 21e siècle crie,bouge, saute et se garroche à l’aide de son pied de micro qu’il utilise comme perchoir ou, encore, comme reproduction phallique. An Albatross est tout sauf accessible et sait en mettre plein la vue. À découvrir si vous aimez Mr. Bungle.

Avant qu’An Albatros ne prenne la scène, Aa (à prononcer Big A little a) nous servit son 30 minutes de post-rock atmosphérique tribal. Vous voyez, le quartette est composé de 3 percussionnistes et d’un claviériste, bidouilleur-chanteur. L’ensemble avait tout pour nous servir une performance des plus festives. J’aurais, par contre, apprécié plus de groove et moins de laisser-aller hypnotiques dans la construction des pièces présentées par le groupe de Brooklyn.

Pour ce qui est du reste, j’ai manqué Trouble Vs. Glue (trop occupé à finir mon pichet) et les montréalais Thundrah nous ont encore offert une performance en deux temps, des moments rocks bien dansants entremêlés de longs passages ambiants. C’est, somme toute, bien fait, mais ça finit rapidement par tourner en rond à cause de la ressemblance entre chaque morceau. Dommage… J’ai quand même apprécié ce concert davantage que celui donné lors du dernier Pop-Montréal.

Peace Out…

Photographie : L'infame

Discussion

7 Comments

Tahlia / November 17, 2016 at 10:53 pm
user-pic
I think this is among the such a lot vital information for me.
And i'm happy reading your article. However want to statement on some
basic things, The website style is perfect, the articles is in point of
fact excellent : D. Excellent task, cheers
golu dolls / February 14, 2019 at 10:05 pm
user-pic
nice post
kanchipuram sarees / February 14, 2019 at 10:05 pm
user-pic
nice post
kanchipuram sarees / February 14, 2019 at 10:06 pm
user-pic
nice post
herbal powder / February 14, 2019 at 10:06 pm
user-pic
nice post

Add a Comment

Other Cities: Toronto