Tuesday, October 22, 2019Light Snow -5°C
Music

Yelle - FrancoFolies - 30 juillet

Posted by Valerie / July 31, 2008

l_32a75ac81bd584b5afd7a28d2.gif
La jeune Française Yelle a offert une prestation gratuite hier soir dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. Sur un fond de coucher de soleil, Miss French Electropop 2008 a tenté l'impossible : faire danser une foule extérieure un mecredi soir à 20h.

Accompagnée de musiciens, Yelle est venue à bout de faire bouger son public avec succès. Toujours énergique et confiante, elle a enchainé les pièces accrocheuses et espiègles de son premier album, Pop-Up. La recette gagnante de Yelle est bien simple : des chansons dansantes qui parlent de relations filles-garçons sur un une mélodie quasi-années-80.

Puisqu'elle n'a qu'un seul album, il était difficile pour Yelle de meubler une performance de 60 minutes, Elle a donc chanté à deux reprises son premier hit, Je Veux Te Voir. La première fois, nous* avons eu droit a un solo de batterie fort impressionant. La deuxième, en rappel, il s'agissait alors d'une version plus courte à la guitare électrique.

yelle.gif
Si Yelle est considérée comme étant plutot "cool" à Montréal, elle ne semble pas l'être autant sur sa terre natale. On la traite souvent comme une vendue qui accepte n'importe quelle offre se pointant sous son nez. Elle a, par exemple, collaboré avec Fatal Bazooka (groupe de rap humoristique), et le résultat est de qualité discutable . Aussi, Yelle a déjà vendu ses chansons pour des pubs et des emissions de télé, tel qu'Entourage, sur HBO, et une pub de Telus qui tourne par chez nous ces temps-ci.

Mais peu importe ce qu'on pense d'elle, Yelle me semble être le genre de fille qui se balance de l'opinion d'autrui. Alors aimons-là pour ce qu'elle est, et pour le temps que ça durera.
En attendant, elle fera la première partie de Numéro#, ce soir au Cabaret.

yelle2.gif

Photo principale : Myspace

*nous ; moi et la foule constituée en majeure partie de filles fraichement légales qui ne sont probablement pas payées pour être des publicités ambullantes d'American Apparel.

Discussion

7 Comments

J / August 1, 2008 at 06:08 pm
user-pic
I love how she dresses !>
golu dolls / February 11, 2019 at 02:00 am
user-pic
nice post
kanchipuram sarees / February 11, 2019 at 02:00 am
user-pic
nice post
kanchipuram sarees / February 11, 2019 at 02:00 am
user-pic
nice post
herbal powder / February 11, 2019 at 02:01 am
user-pic
nice post

Add a Comment

Other Cities: Toronto