Saturday, November 16, 2019Light Snow -5°C
Music

011, Cougarettes, Matt Fuzz au Zoobizarre

Posted by Valerie / April 1, 2009

cougarettes.jpg
C'était par pure curiosité que je me suis rendue au Zoobizarre vendredi pour découvrir trois artistes électro montréalais.

À ma plus grande surprise, le Zoobizarre était déjà plein à craquer et plus collant que jamais après la première prestation.

Cette première prestation que j'ai malheureusement manquée était celle de Matt Fuzz, artiste chiptune qui compte un EP à son actif. Selon ce que j'ai entendu, la foule était plutôt mitigée par rapport à ce qu'elle venait de voir:

Ce à quoi j'avais le plus hâte était de découvrir les Cougarettes. Avec deux pièces très prometteuses sur MySpace qui se sont faites entendre sur les populaires téléséries Tout sur moi et Les Invincibles (RIP), il me semblait essentiel de les voir pour leur premier concert.

Accompagnés d'un VJ pour l'occasion, les Cougarettes se sont bien fait remarquer sur la scène du Zoobizarre. Malgré quelques problèmes techniques, le son de la basse était crinqué juste comme il faut. L'electro distrotioné du quatuor risque définitivement de se faire entendre plus souvent dans les prochains mois.

Tout comme pour les Cougarettes, il n'existe que très peu d'information de disponible sur 011, groupe qui clôturait le concert. Les quelques pièces disponibles via MySpace sont accrocheuses et donnent une impression d'electro-pop à tendances presque euro-dance.

Malheureusement pour eux, 011 n'ont vraiment pas réussi à transposer la même esthétique dans leur prestation. Mis à part les lumières LED rouges, vertes et bleues projetées au plafond du Zoobizarre, rien de remarquable n'est ressorti du set de 011.

Les problèmes techniques se multipliaient, la voix de la chanteuse n'était pas aussi agréable que sur les enregistrements, sans compter le nombre de fois où celle-ci faussait. Peut-être ce n'était qu'un mauvais exemple de ce qu'ils sont habituellement, mais je n'ai pas pu m'empêcher de quitter la salle après la moitié de leur concert. Moi et un show de 011, ce devra être pour une autre fois.

Photo du MySpace des Cougarettes par Joannie Lafrenière.

Discussion

7 Comments

Palomitos / February 4, 2015 at 07:31 am
user-pic
And for people who are instteered in purchasing in bulk (10 costumes or more), my staff have been authorized to play "let's make a deal". I agree - it's a shame to see these costumes go - so many super memories. But others can enjoy them, and isn't that really the point?CheersJane HargraftOA General Manager
golu dolls / February 1, 2019 at 10:58 pm
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / February 1, 2019 at 10:58 pm
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / February 1, 2019 at 10:59 pm
user-pic
nice post
herbal powder / February 1, 2019 at 11:00 pm
user-pic
nice post

Add a Comment

Other Cities: Toronto