Thursday, November 21, 2019Light Snow -5°C
Music

Late of the pas si pire au Saints - 9 avril

Posted by Phil / April 13, 2009

Late of the PierJeudi saint à l'aube d'un long week-end, soir de fête, à en juger par les longues files d'attente pour entrer dans les établissements licenciés de l'intersection Sainte-Catherine et Saint-Laurent, la jeunesse montréalaise avait toutes les raisons de célébrer, les Canadiens venait de se qualifier pour les séries et les nouveaux sauveurs du rock britannique, Late of the Pier, étaient en ville.

Quelques minutes après la mise en échec sur Maxim Lapierre qui conduit au but vainqueur des Mark Recchi, The Whip, de Manchester (UK), monta sur scène pour présenter sa «dance-rock» générique, linéaire et sans grand intérêt. Même si le groupe dégageait une belle énergie sur scène, cherchant grâce à ses «high fives» bien levés vers le ciel à faire participer la foule, le gros problème du groupe reste entier. On cherche les «hits». Du gros rythme et quelques sonorités électros plutôt vieillardes ne font, malheureusement pas, de bonnes chansons, surtout lorsque celles-ci s'éternisent. Le passage du disque vers la scène pour des pièces comme Trash fut particulièrement éprouvant. On accordera, par contre, deux morceaux de robot au bassiste pour la puissance et la richesse de son instrument.

Après un entracte interminable de 45 minutes, où les techniciens de scène maison des Saints parurent pour de véritables amateurs, les nouvelles jeunes vedettes britanniques purent finalement s'exécuter. Fort des critiques chaleureuses envers : Fantansy Black Channel, le groupe pavoisait sur scène avec une attitude très «british» à la on est meilleur que vous. Tout cela était fort agaçant au début, mais lorsque que la troupe de Nottingham s'est mise à enchaîner les pièces nu-wave, néo-rave et glam rock (tout ça en même temps) de leur efficace premier album, une énergie contagieuse s'est transmise à la jeune foule qui aurait très bien pu servir de mannequin pour une publicité d'American Apparel ou de Coupe Bizarre.

Discussion

8 Comments

ChasMKosik / June 5, 2016 at 05:28 pm
user-pic
each time i accustomed to read smaller articles which also clear their motive, and that is certainly also
happening using this type of paragraph that i am reading here.
service personnel / February 17, 2017 at 08:53 pm
user-pic
It's amazing designed for me to have a site,
which is good designed for my knowledge.
thanks admin
golu dolls / February 1, 2019 at 09:41 pm
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / February 1, 2019 at 09:42 pm
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / February 1, 2019 at 09:42 pm
user-pic
nice post
herbal powder / February 1, 2019 at 09:42 pm
user-pic
nice post

Add a Comment

Other Cities: Toronto