Sunday, September 22, 2019Light Snow -5°C
Music

De la propagande? Non, c'est non!

Posted by Phil / June 22, 2009

Propagandhi NoMeansNoSemaine faste pour l'amateur de punk rock, alors que deux groupes phares de la scène canadienne se ramènent en ville. Propagandhi et NoMeansNo prendront Montréal d'assaut pour marteler leur message anti-establishment.

Propagandhi sera le premier à s'exécuter alors que les membres du groupe investiront la scène du Club Soda ce lundi pour nous présenter le fruit de leur plus récent effort : Supporting Caste (paru en mars sur G7 Welcoming Committee). Loin de s'assagir avec ce sixième long jeu, la troupe, qui est fièrement établie dans la ville reine des Prairies, la très moche Winnipeg, témoigne, au niveau musical, d'une énergie déferlante d'hardcore et de morceaux où la vitesse est à la limite du speed metal. Dans le propos, Propagandhi, sur un ton toujours aussi revendicateur, s'attaque ouvertement aux différentes guerres de la planète, à l'impérialisme et fustige contre les vilains carnivores mangeurs de viande.

Vendredi, le festival Suoni Per Il Popolo invite les papis du punk rock, les vénérables NoMeansNo. Les vétérans (pour ne pas dire les vieillards) de Victoria prouveront-ils encore une fois qu'ils sont l'un des meilleurs groupes live au pays? Prouveront-ils encore une fois que le futur du punk soit vieux? Avec un savant mélange de punk rock traditionnel et de racines jazzy combiné à une exécution à trancher au couteau, il n'en fait nul doute.

Propagandhi
Strike Anywhere
Humanifesto
Club Soda (1225, Saint-Laurent)
22 juin 2009
16$ en prévente
18$ à la porte, mais c'est complet.

NoMeansNo
The American Devices
Grand Trine
Sala Rossa (4848 Saint-Laurent)
15$ en prévente et à la porte.

Photographies de Propagandhi et de NoMeansNo tirées da la page MySpace des groupes.

Add a Comment

Other Cities: Toronto