Sunday, January 26, 2020Light Snow -5°C
Music

Suoni Per Il Popolo: Pas Chic Chic @ Sala Rossa 5 juin 2009

Posted by Ralph / June 8, 2009

20090605-PasChicChic2.jpgD'entrée de jeu, je voudrais clarifier quelque chose : je ne suis pas impartial par rapport au cas de Pas Chic Chic. J'ai la presqu'inaltérable conviction que les cinq membres du groupe forment la cabale la plus intelligente, distinguée, mieux sappée et mieux articulée en ville, le tout en exhalant l'aura d'un groupe qui sera culte dans un futur proche.

Si les avancements technologiques les plus récents réussissent à nous mettre à jour dans l'art du « comment-jouir-du prêt- à -manger- prêt- à -digérer/gourmet-devient-glouton », ce que l'iconoclasme subtil et effacé de formations comme Pas Chic Chic peut conjecturer est justement un grain de sel aux dimensions croissantes dans l'engrenage de machines invisibles (ou ultra visibles?).

C'est justement par la subtilité de leurs arrangements et de leurs références musicale et culturelles que la formation atteste d'une maturité qui est loin d'être triviale. Là où l'on reconnait des erreurs novices et du franc-parler artificiel, pseudo- irrévérencieux et frôlant la pédanterie chez certains nouveaux venus auxquels on a vite fait de bâtir des cathédrales (généralement en bon vieux carton), la hargne et la provocation chez Pas Chic Chic se fondent au mélange musical de façon narquoise par-ci par-là, mais sans jamais exhumer de squelettes embarrassants hors des placards de leurs innombrables sources d'inspiration.

En additionnant les trois paragraphes ci-dessus, vous comprendrez pourquoi j'ai tant apprécié de les voir enfreindre les limites de leurs propres chansons vendredi soir dans des envolées psychotroniques enrobées dans des tonnes d'épaisseurs de synthés, le tout sous l'œil attentif de la « section rythmique » (aka Éric Fillion et Éric Gingras) qui contrôlait et orchestrait le chaos dans une maturité propre à AUCUNE autre formation de la Métropole.

Procurez-vous leur album « Au Contraire » ainsi que ses prédécesseurs version 45 tours un peu partout en ville ou sur le site de Semprini Records

Photographie par Ralph Elawani

Discussion

7 Comments

JudieELebrun / December 1, 2016 at 06:57 am
user-pic
I just couldn't leave your web site just before suggesting that I actually
loved the usual info someone supply for your visitors?

Is going to be again steadily in order to check up on new posts
TyLHeitzmann / December 8, 2016 at 12:56 pm
user-pic
I couldn't stay away from commenting. Perfectly written!
MilanXTeel / December 28, 2016 at 03:00 am
user-pic
You need to be a part of a competition for just one of the very useful websites online.

I am going to recommend this site!
IkeSLedebuhr / January 28, 2017 at 03:37 am
user-pic
An intriguing discussion is unquestionably worth comment.

I really do think that you should write much more about this topic,
it may not be considered a taboo subject but typically
folks don't discuss these topics. To another!
Cheers!!
GilbertSSier / January 30, 2017 at 05:11 am
user-pic
whenever i employed to read smaller content that also clear their motive, and that is certainly also happening using this post which I am reading here.

Add a Comment

Other Cities: Toronto