Wednesday, September 18, 2019Light Snow -5°C
Music

C'est parti pour les Franco!

Posted by Harold / July 30, 2009

20090730_franco.jpg
C'est aujourd'hui, sous le soleil, que s'ouvrent les 21e Francofolies de Montréal. Les amoureux de la musique chantés dans la langue de Molière seront une fois de plus servis par une programmation qui continu de se positionner parmi les plus grands festivals de musique francophone au monde.

Cette année, la toute nouvelle place des festivals, rue Jeanne-Mance entre Maisonneuve et Sainte-Catherine, accueillera chaque soir un grand spectacle gratuit. En ouverture ce soir à 21h tapant, Corneille sera l'hôte d'une grande célébration multiculturelle où performeront entre autres Sans Pression et Marie-Luce Béland.

Outre les grands spectacles gratuits souvent un peu trop grands publics, les prestations payantes en salles comptent plusieurs performances données par, notamment, les plus-à-présentés Cœur de Pirate, Malajube, Karkwa et Arianne Moffat. Également à ne pas manquer, la formation Nouvelle-Vague, pilotée par l'excellente Martha Wainwright, offrira un unique spectacle en version française.

N'hésitez pas à délaisser Osheaga pour aller arpenter les rues du en-devenir quartier des spectacles pour ainsi vous laissez baigner par la musique francophone de France et d'ici.

Consultez ici le site web du festival pour la programmation complète.

Add a Comment

Other Cities: Toronto