Monday, September 23, 2019Light Snow -5°C
Music

The Peelies & cie @ Piranha Bar mardi 18 août

Posted by Ralph / August 17, 2009

20090818-thepeelies.jpg...J'ai dit: "une seconde, tu veux dire que ça fait moins de 6 mois que le groupe existe et presque personne ne savait jouer d'un instrument?"

Et la demoiselle me regarde avec son sourire à 100$ et me répond: "ben oui...quoi?"


Pendant ce temps, je fixe le vide une fraction de seconde (durant laquelle j'ai probablement un "lazy eye") et je me dis que c'est presque aussi punk que la ligne de bass qui essaye de suivre les roulements de caisse claire dans "Nervous Breakdown" de Black Flag.

Bon, ça c'était mon intro originale avec mes habituelles tangentes entre parenthèses et des "..." mal placés, donnant un style unique à ma prose (non...je n'ai pas vraiment dit ça...c'est presqu'une invitation explicite à me mettre une baffe).

Tout ça pour vous dire que le dialogue impliquait les Peelies et moi-même. C'est quoi un/une Peelies? En gros, dites-vous que c'est en rapport avec la mythologie des îles du Pacifique et que ça implique bien du chahut et du chaos et de la lave et des cris ...c'est presque comme la mort de Michael Jackson, sauf que le monde meurt enfin après les cris et les pleurs (non...j'ai aussi dit ça...).

Bref, le groupe qui vient de se taper une session d'enregistrement avec Jocelyn Gagné -aka je ressemble à Kurt Cobain et je joue de la basse et des cigarettes dans Les Breasfeeders- sera en spectacle pour une première fois à Montréal, en compagnie des Walnut Kids et du nouveau groupe de Danny Marks -aka le grand gars avec des lunettes qui jouait dans Sexareenos, Cpc Gangbangs, Del-Gators, Cockroaches, Spaceshits- The Teenage Hookers.

De façon peu usuelle, le concert se déroule sur la rue Ste-Catherine, loin de l'axe Fameux/Rapido, au Piranha Bar, 680 rue Ste-Catherine Ouest.

The Peelies
Teenage Hookers
The Walnut Kids

Mardi 18 août 2009
Piranha Bar
5$

photo via le myspace des Peelies

Other Cities: Toronto