Thursday, September 19, 2019Light Snow -5°C
Music

Stereo Total + Silly Kissers @ Lambi (relax baby be cool)

Posted by Ralph / September 11, 2009

2009-09-11-stereototal.jpgMalgré le fait qu'au moment où j'écris ces lignes, mon cerveau n'a pas encore fait la connexion entre le signifiant "Lambi" et le signifié "whatever ce qu'est un Lambi", je crois que les 31 mots qui précèdent le mot "précèdent" dans cette phrase constituent une introduction potable pour mon retour "short and sweet" sur le concert des franco-allemands Stereo Total et des montréalais Silly Kissers.

-Yessss, questions administratives réglées, passons vite vite sur la nouvelle couleur des murs du Lambi : c'est bon, belle job à la personne qui a peint ça en noir; ça fait moins salle paroissiale accueillant un show des Rollerstarters.

Pas besoin d'un secondaire 5 pour se rendre compte que Silly Kissers en sont à leurs débuts, mais je trouve que le guitariste apporte une touche Johnny Marr (oui, le gars qui était dans l'ombre de l'insoutenable diva de la garde-robe au pompadour ratoureux dénommé Morrissey...celui qui fait qu'aujourd'hui les gars énervants portent des cardigans) à un groupe synth-pop sans aucune prétention. L'avant-dernière chanson de leur set fut l'apogée de leur prestation, car elle avait des échos B-52s...Et les B-52s, c'est bon, point...virgule, avant que le gars ne meurt du sida....après, ça n'est pas utile...ok, elle est bonne Love Shack...quand même.

Pour ce qui est de Stereo Total, Françoise Cactus -dont le premier groupe, Les Lolitas, gagnerait à se faire connaître- est l'image parfaite de la « tante cool, sœur plus jeune de la famille de ta mère, qui te fait écouter les Fuzztones et Suicide et te parle de ses cuites lors des spectacles qu'elle a vu alors que ta mère elle, était déjà prise avec un handicap...i.e. toi ».

Leur nouvel album « Carte Postal de Montréal » contient trois reprises de chansons Québ', dont ILLÉGAL, que le duo a interpèté en adoptant l'accent Québ'...du mieux qu'un Français peut le faire....c'est à dire...eum, drôlement. Peu importe, Stereo Total est un des meilleurs groupes P.O.P. de la planète et leur style ultra- référentiel transpire une érudition musicale loin d'être soporifique.

L'album parut chez Dare to Care est disponible partout à Mourial.

...Moi, j'aime l'amour à trois!

Photo via le myspace de Stereo Total

Discussion

7 Comments

Gelva / February 5, 2015 at 12:43 am
user-pic
I was so hoping the Mexican graomdnther would make tamales and SHE DID! I have so many memories of making these with my own abuela, wrapping approximately 1000000 ALL DAY. At the time, not so fond memories, but now I wish I could do it again.All these grannies and their food is the cutest! 0
kanchipuramsarees / January 25, 2019 at 05:36 am
user-pic
Nice post
kanchipuramsarees / January 25, 2019 at 05:36 am
user-pic
Nice post
golu dolls / January 25, 2019 at 05:36 am
user-pic
Nice post
herbal powder / January 25, 2019 at 05:37 am
user-pic
Nice post

Add a Comment

Other Cities: Toronto