Sunday, January 19, 2020Light Snow -5°C
Music

Fucked Up @ Sala Rossa ce dimanche

Posted by Ralph / February 20, 2010

fuckedup.jpgFucked Up défie la règle générale de la musique dite alternative en ce qui a trait à la qualité de ses enregistrements. La règle générale, c'est le vieil adage des disquaires blasés et des collectionneurs tanguys qui polluent le sous-sol de leur mère monoparentale depuis des douzaines d'années, avec les premiers pressages scellés des Dicks et des Child Molesters; c'est la phrase que l'on doit prononcer avec un sourire hagard et une contraction des muscles de son cou lorsque la question: "c'est quoi le meilleur album de (insérez qui vous voulez ici sauf le trois quart des récipiendaires de bourses pour groupes émergents/indé franco bruns fréquentant le Quai des Brumes entre 16:00 et 19:00) ?". Si la dernière parenthèse ne vous a pas trop indisposé, dites-vous que la réponse classique à la question ci-dessus devrait être: "ben, le vieux stock, tsé, les deux premiers pis le premier 45 tours là".

Pas étonnant qu'ils perdent leur cerise en payant pour...

Ceci dit, la règle ne s'applique pas à Fucked Up; ou enfin, elle s'applique, mais si vous l'appliquez, vous êtes dans le champ et peut-être même que vous n'êtes pas un vrai tanguy: Fucked Up (avec Jay Reatard et Mission of Burma) fait maintenant vivre Matador, a gagné un Polaris et s'est taillé une place gargantuesque dans l'univers des soporifiques radios universitaires "canayiennes", le tout sans jamais refaire deux fois le même album et par dessus ce dernier 'tout', en s'arrangeant pour toujours progresser musicalement. Autrement dit, le gros gars qui chante s'est littéralement assis sur la règle d'or et lui a donné une 'ride' au pays de la digestion.

Il n'y a plus rien à dire, je viens d'atteindre le stade des jokes de fond de culotte. Rendez-vous ce dimanche à la Sala Rossa et faites-vous tatouer le (si moche) symbole du groupe entre les yeux.

Blue Skies Turn Black présente:

Fucked Up
Kurt Vile
The Slobs
9pm
Sala Rossa
18$

Photo via le myspace du groupe

Add a Comment

Other Cities: Toronto