Monday, September 16, 2019Light Snow -5°C
Music

Land of Talk et les Nocturnes @ MAC

Posted by Gabby / February 6, 2010

020610_landoftalk.jpgC'est dans une salle drapée de velours noir, au sous-sol du Musée d'Art Contemporain, que s'est produit hier soir le trio montréalais Land of Talk. Dans le cadre des Vendredis Nocturnes, le MAC présentait une soirée réglée au quart de tour, qui commençait à 19h pile. La performance était également retransmise en simultané sur deux écrans situés ailleurs dans le musée.

Décrit comme "un trio indie rock avec une touche de folk", j'ai trouvé Land of Talk agréablement plus rock que folk. La voix d'Elizabeth Powell, qui supporte fièrement le groupe, était à la fois enfantine et légère, envoûtante et mordante. Le trio était parfois aidé d'un bassiste, pour un son encore plus dynamique et enjoué.

Très directs, les membres du groupes n'ont pas perdu une seconde, et ont entamé le concert sans présentation. Ils ne se sont attardés à la conversation qu'après une heure de musique non-stop, pour commenter sur les Caesars du restaurant Bâton Rouge. La foule était étonnament polie, et bougeait à peine.

Le groupe a joué une majorité de leur album Some Are Lakes, sorti en 2008, ainsi que quelques chanson de leur EP Fun and Laughter, sorti en 2009. Ils ont conclu leur performance avec la magnifique "Troubled", une chanson d'amour bilingue.

En fin de compte, une soirée agréable malgré l'atmosphère un peu sérieuse pour un show rock, que seuls des jeux de lumière amusants ont su éclairer. Ça fait toujours drôle de sortir d'un concert à 20h30 tapantes.

Photo tirée de la page Myspace du groupe.

Add a Comment

Other Cities: Toronto