Monday, September 23, 2019Light Snow -5°C
Music

Vivian Girls : Simplicité involontaire

Posted by Phil / March 8, 2010

Vivian GirlsPrenez une pincée de fuzz, de reverb et de chorus et mélangez ce brouillard sonore, ajoutez une généreuse dose de mélodies accrocheuses, combinez à un certain manque de virtuosité et d'hésitation dans la livraison et l'exécution et obtenez Vivian Girls. Les nymphettes reviennent dans la métropole et envahissent les planches de la Sala Rossa, ce mardi soir.


Formé par Cassie Ramone (guitare, voix), Kickball Katy (basse, voix) et Frankie Rose (batterie, voix) en 2007, le trio a contribué à l'effervescence de la scène de Brooklyn aux côtés de Woods, Crystal Stilts et autres Dirty Projectors. La bande, qui puisa l'inspiration de son sobriquet dans la gargantuesque œuvre In the Realms of the Unreal (un monstre de 19 000 pages en douze volumes qui met en vedette les aventures des filles d'un certain Robert Vivian) de l'artiste Henry Darger, connut un certain succès d'estime. Son premier maxi Wild Eyes a dominé les palmarès de nombreuses radios étudiantes, et ce, malgré le peu de promotions. Les 500 premiers exemplaires de leur album éponyme s'écoulèrent en dix jours avant d'être réédité par la mythique étiquette In The Red.

Avec Ali Koehler maintenant derrière la batterie, les trois jeunes et jolies «hipsterettes» viendront défendre les pièces de leur deuxième album paru l'année dernière. Everything Goes Wrong propose davantage la même recette qui nous fit découvrir le shoegaze hyper saturé et ultra mélodique de la triade. Avec la «hype» qui semble doucement s'évaporer, les «Girls» survivront-elles à un troisième album? En attendant de connaître la réponse, on serait fou de bouder le plaisir d'un rock simple, sans être simpliste, chargé d'une authentique naïveté.

Vivian Girls;
Male Bonding;
Drunk Dial;
Sala Rossa (4848 Saint-Laurent);
9 mars 2010
12 $ en prévente et à la porte
.

Photographie par Daniel Araujo tirée de la page MySpace de Vivian Girls.

Add a Comment

Other Cities: Toronto