Sunday, October 13, 2019Light Snow -5°C
Music

Francouvertes : Demi-finales du 12 au 14 avril au Lion d'Or

Posted by Phil / April 12, 2010

20100412 - Franco.jpg
Après 7 semaines de préliminaires, Les Francouvertes entre dans phase de demi-finales. Parmi les 21 groupes participants à cette quatorzième édition, le public et le jury composé de professionnels de l'industrie ont désigné Bernard Adamus, Caloon Saloon, Monogrenade, Micros Armés, L'Ours, Louis-Philippe Robillard, Philémon Chante, Violett Pi et Alex Nevsky pour s'affronter en deuxième ronde et ainsi mener trois finalistes à la grande finale du 3 mai au Club Soda.

Dès lundi, fouleront les planches du cabaret du Lion d'Or, Bernard Adamus et son folk « bluesé » et crotté, Caloon Saloon qui donne dans le bluegrass festif ainsi que Micros Armés qui mettent en scène neuf MCs, beatboxers et breakdancers. Mardi, dans le sympathique cabaret de la rue Ontario, le vote se tranchera entre Louis-Philippe Robillard, auteur-compositeur et poète, Monograde, quatuor montréalais de pop éthérée et Violett Pi, initiative électronique éclatée. Mercredi, pour clore cette ronde de demi-finales, L'Ours jouera son post-rock patraque, Philémon Chante ses musiques douces et mélancoliques et Alex Nevsky, rock, glam et kitch, enjôlera la foule.

Pour cette deuxième étape, le compteur est remis à zéro. Un nouveau jury de l'industrie sera formé et le public devront établir un nouveau palmarès pour déterminer les finalistes.

« Plus qu'un concours, Les Francouvertes sont pour les artistes une vitrine exceptionnelle et une occasion de rencontre avec le public et l'industrie musicale. » Des groupes tels que Loco Locass, Karkwa, Dobacaracol, Les Breastfeeders, Alfa Rococo, La Chango Family, Les Cowboys Fringants, Caféïne, Damien Robitaille, La Patère Rose et récemment la formation Ariel ont bénéficié de ce tremplin pour véritablement lancer leur carrière.

Pour connaître la programmation et les modalités du vote, visitez le francouvertes.com.

Add a Comment

Other Cities: Toronto