Wednesday, September 18, 2019Light Snow -5°C
Music

Igloofest : les suggestions du directeur des opérations

Posted by Phil / January 13, 2011

Seth TroxlerCette année encore, l'igloofest mise sur sa programmation éclectique et son ambiance survoltée pour vous faire passer les neuf soirées les plus chaudes de l'hiver. Quelques suggestions de Nicolas Cournoyer, directeur des opérations de l'événement, qui plairont tant aux profanes qu'aux mélomanes férus de musique électronique.

D'abord ce soir, Seth Troxler s'avère un incontournable pour ceux et celles à la recherche de nouveaux sons. Originaire de Détroit, résident à Berlin, Troxler carbure à la house minimal et au techno carré.

Demain soir, Anja Scheider s'emmène en ville. DJette en vogue, travailleuse acharnée, Scheider est à la barre de l'étiquette Mobilee. À surveiller.

Ce samedi, Stanton Warriors, en provenance de l'Angleterre, plaira à une foule qui s'intéresse à un son festif et accessible. Avec Lunice, explosif producteur montréalais, qui fait de plus en plus de bruit sur la scène internationale.

Le 21 janvier, Egyptrixx, qui ne cesse de recevoir les éloges de la presse spécialisée, proposera son mélange de house, de techno et de pop. Avec Andrew Weatherall. Une légende s'il en est une, il fut l'un des premiers à remixer Primal Scream, New Order et bien d'autres.

Le lendemain, le 22 janvier, la soirée coprésentée par MUTEK s'adresse à tous et est à ne pas manquer. Pépé Bradock de France et Guillaume & the Coutu Dumonts ont littéralement mis le feu aux poudres lors de l'édition 2010 du festival de musiques électroniques.

La soirée dubstep du vendredi 28 janvier plaira aux amateurs du genre. Avec Ikonika et Poirier.

Finalement en clôture, Igloofest présente Kollektiv Turmstrasse. « Originaire d'Hambourg, le duo est pour le moins versatile. Les deux acolytes se plaisent à partager leur son dans les clubs comme au grand air, composent autant pour les fins connaisseurs de musique électronique que pour les amateurs de soirées dansantes, et créent des classiques comme des hits instantanés.

Photographie de
Seth Troxler tirée de sa page MySpace.

Discussion

4 Comments

805212 / June 22, 2011 at 10:57 am
user-pic
What a lovely day for a 805212! SCK was here
Open / February 5, 2015 at 07:41 am
user-pic
thanks for reading! i wasn't on the daconfloer for every second of the cenote party, though, so i wrote about the acts that i was present for. i didn't have sufficient info to write about the sets you mentioned thanks for letting me know though. hope you had as much fun as i did! xx

Add a Comment

Other Cities: Toronto