Wednesday, September 18, 2019Light Snow -5°C
News

Morning Brew: 25 janvier 2010

Posted by Emmanuel / January 25, 2010

the-city-sleeps.jpg
Priez que d'ici les prochains jours il ne neige pas trop, ou que les routes de Montréal ne se détériorent pas (plus qu'elles le sont déjà), car dès aujourd'hui le syndicat des cols bleus de Montréal démarre ses grèves tournantes. Cela fait trois que les cols bleus se trouvent sans convention collective et d'après leur président de syndicat, Michel Parent, la mésentente avec la ville de Montréal n'est pas prête de tirer à sa fin.

Cela fait désormais un an que 253 employés du Journal de Montréal sont en lock-out. Le 24 janvier 2009, les patrons du journal mettaient leurs employés à la porte suite à une mésentente à propos de la nouvelle convention syndicale. La présidente et éditrice du journal, Lyne Robitaille, soutenait que cette convention empêchait le journal de se moderniser à une époque ou Internet, les journaux gratuits et les chaînes d'informations 24 heures sur 24 grugent les revenus des quotidiens sur papier.

Une fusillade a fait deux morts hier après-midi dans le quartier montréalais de Notre-Dame-de-Grâce. Des coups de feu ont été entendus peu avant 17 h dans le stationnement d'un commerce de restauration rapide situé près des rues Saint-Jacques et Sainte-Anne-de-Bellevue. En soirée, les enquêteurs des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal rencontraient des témoins. Aucun suspect n'a encore été appréhendé. Des portions des rues Sainte-Anne-de-Bellevue et Saint-Jacques demeuraient fermées, dimanche, en milieu de soirée.

photo du groupe midnight poutine sur flickr: "the city sleeps" par bohemiangirl

Add a Comment

Other Cities: Toronto