Monday, September 23, 2019Light Snow -5°C
Sports

No fans, no glory

Posted by Emmanuel / January 30, 2009

gloves.jpg
C’est demain à 10 heures pm que se tiendra le UFC 94 à Las Vegas. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les combats ultimes, le UFC (Ultimate Fighting Championship) est un peu l’équivalent de la LNH du monde du « freefight ».
Certains d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais la soirée se terminera avec un combat pour le titre de champion de la classe « mi-moyens » (welterweight).

Ce qui nous amène à la raison pour laquelle je parle de cet événement sur un blogue à propos de Montréal. Le champion en titre (qui va donc défendre ce titre demain) vient de chez nous. En effet, Georges St-Pierre, est non seulement le champion en titre dans sa catégorie, mais il est aussi considéré par plusieurs experts comme étant le meilleur combattant au monde toutes catégories de poids confondues.

Ce qui est étonnant, mais surtout malheureux, c’est que les combats ultimes restent un sport encore peu connu au Québec. Dans n’importe quel autre sport, dès qu’un Québécois obtient une attention un tant soit peu internationale, toute la province se met à vibrer de par ses exploits. Pourtant combien d’entre vous ont entendu parler de Georges St-Pierre? Certainement peu. Pourtant il attire une attention internationale depuis plusieurs années déjà. Et il n’est pas le seul : David Loiseau, Patrick Côté, Jonathan Goulet sont tous des combattants de classe mondiale.

Il est certain que ce n’est pas un spectacle qui s’adresse à tout le monde, car c’est tout de même un sport de combat. Oui il y a parfois du sang, oui il y a parfois des Knock-Out. Cependant, vous pouvez être certain qu’il y a surtout des athlètes professionnels qui donnent tout de ce qu’ils ont dans un sport qui les passionne durant ces événements.

Donc, pour ceux qui seraient intéressés à faire l’expérience d’un monde insoupçonné et de côtoyer des gens passionnés, je vous suggère d’aller au Champs, au 3956 boulevard Saint-Laurent. La bouffe n’est pas à se rouler par terre, mais l’ambiance y est électrisante et c’est l’endroit où les fans hardcore se retrouvent. Allez-y tôt, les places sont difficiles à trouver les soirs de UFC!
Pour ceux qui sont curieux, mais qui opteraient pour une ambiance plus décontractée, les restos de la Cage aux Sports diffusent très souvent sur leurs écrans géants les matchs de la UFC. De plus, la qualité de la bouffe y est plutôt supérieure comparativement au Champs.

Mais peu importe où vous allez, de grâce ALLEZ-Y! Même si vous n’aimez pas les combats ultimes ou les sports en général, il serait dommage de manquer un événement sportif dans lequel un montréalais excelle. Imaginez si Mohammed Ali avait été de Villeray, auriez-vous refusé de regarder ses combats simplement parce que vous n’aimez pas la boxe?

Que pensez vous des combats ultimes? Gladiateurs modernes ou brutes sanguinaires? N'hésitez pas à envoyer vos commentaires, opinions et questions, il me fera plaisir de vous répondre.

P.-S. Pas d’inquiétude chers Poutineurs, je n’ai pas l’intention de commencer à écrire quotidiennement une colonne de sport sur Midnight Poutine!

Photographie par Emmanuel Delacour

Discussion

13 Comments

golu dolls / February 5, 2019 at 02:05 am
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / February 5, 2019 at 02:05 am
user-pic
nice post
kanchipuramsarees / February 5, 2019 at 02:05 am
user-pic
nice post
herbal powder / February 5, 2019 at 02:06 am
user-pic
nice post
herbal powder / February 7, 2019 at 09:32 pm
user-pic
woow
golu dolls / February 7, 2019 at 09:33 pm
user-pic
good
kanchipuram sarees / February 7, 2019 at 09:34 pm
user-pic
goood
golu dolls / February 7, 2019 at 09:34 pm
user-pic
good
herbal powder / March 24, 2019 at 11:28 pm
user-pic
goood
kanchipuram sarees / March 24, 2019 at 11:28 pm
user-pic
goood
kanchipuram sarees / March 24, 2019 at 11:28 pm
user-pic
goood

Add a Comment

Other Cities: Toronto